Articles couture

Accueil » Articles couture » Les tissus non feu

Les tissus non feu

Aujourd’hui on parle sécurité sur Chemin Du Tissu ! Eh oui, même si on adore partager avec vous des conseils et des astuces pour embellir votre intérieur et pour vous permettre de réaliser tous vos projets couture, on pense aussi à la sûreté de tous. 

Dans cet article, zoom sur le tissu non-feu, une arme redoutable à utiliser pour se protéger des incendies et pour minimiser les dégâts en cas d’embrasement. Qu’est-ce qu’un tissu non-feu ? Quel tissu ne prend pas feu ? Quand utiliser un tissu non-feu ? On répond à toutes vos questions pour vous permettre de sécuriser les intérieurs avec les bons tissus. 

Bien plus qu’un élément décoratif, c’est un tissu qui garantit la sécurité de tous lors de rassemblements comme les salons ou les expositions. Et si on le conseille pour ce type de configuration, on le recommande aussi pour les hôtels, les restaurants, les cinémas, les collectivités et tous les lieux recevant du public. 

S’il agit comme une barrière anti-progression de feu, c’est aussi un tissu dit ignifugé, c’est-à-dire qu’il est incombustible grâce à sa fibre textile. Fabriqué avec des fils spéciaux ou traité après couture, le tissu non-feu fond au contact des flammes mais ne s’enflamme pas, c’est ce qui permet de stopper la propagation du feu. 

Comment utiliser le tissu non-feu ? Rideaux, nappes, sièges de théâtre, décors, voilages, stores, literies : utilisez du tissu ignifugé pour tous les ameublements textiles pouvant être inflammables. 

Quels critères pour bien choisir un tissu non-feu ? Attention, pour être sûr de son efficacité, il faut impérativement choisir du tissu non-feu dit M1, c’est celui qui est aux normes françaises. 

Pourquoi utiliser un tissu ignifugé M1 ? En prévention et en protection, c’est l’allié idéal d’une stratégie face au risque de feu. Alors que les tissus non-feu empêchent les flammes de progresser, ils permettent aussi d’évacuer la population avant que l’incendie ne prenne trop d’ampleur. 

Le tissu non-feu, c’est l’assurance de la sécurité pour tous, mais c’est aussi la possibilité d’avoir un intérieur bien décoré grâce à des textiles esthétiques. Colorés, texturés ou à motifs, on trouve un grand choix de tissus incombustibles, un bon moyen pour mêler agencement et sécurité. 

Quand installer des tissus ininflammables est de mise pour les professionnels, c’est aussi le bon geste pour les lieux privés. En plus de la mise en place des gestes de prévention et de l’installation d’un détecteur de fumées, ces textiles viennent ajouter un niveau de tranquillité supplémentaire face au risque. 

Particuliers, équipez-vous de tissu M1 pour protéger votre maison en cas de départ de feu et dormez plus sereinement. En rideaux dans votre salon ou dans la chambre, pour la nappe de la cuisine ou encore pour recouvrir un canapé, protégez tous vos textiles facilement et efficacement grâce aux textiles incombustibles. 

Sécurisez tous vos évènements en intérieur dès maintenant grâce au tissu non-feu ! 

Panier

Profitez de - 10% de réduction sur tout le site

Avec le CODE PROMO " 100 "

à inscrire sur la page de commande

Commencez à taper pour voir les produits que vous recherchez.