Articles couture

Accueil » Articles couture » Isoler avec des rideaux thermiques et occultants

Isoler avec des rideaux thermiques et occultants

Vous souffrez d’une mauvaise isolation thermique ou sonore ? Simplifiez-vous la vie en installant des rideaux thermiques et phoniques, les pièces de tissus à avoir absolument pour bien isoler vos intérieurs ! 

À la maison, pour un espace de travail ou dans un lieu public, les rideaux isolants permettent de créer un cocon loin du froid et des nuisances sonores. 

Le vent glacé souffle dehors, c’est bientôt l’heure d’allumer la cheminée et de se glisser sous un plaid pour se mettre au chaud, c’est bel et bien l’hiver qui pointe le bout de son nez. Chauffage et isolation, c’est le moment de l’année où on pense à protéger son habitation de l’extérieur pour se sentir bien même par grand froid. 

Et si vous pouviez mieux isoler votre intérieur avec style ? Découvrez les rideaux thermiques, des tissus qui permettent de se protéger des températures froides, et surtout de faire des économies sur les factures d’énergie.

L’avantage de ce tissu épais, c’est qu’il permet de réduire la déperdition thermique d’un logement au niveau des fenêtres pouvant être mal isolées. Plus économique que la pose de doubles vitrages, l’installation de rideaux thermiques est une solution accessible à tous et très efficace. 

Et si l’objectif est d’atteindre un bon confort thermique, l’aspect esthétique des rideaux isolants permet aussi de réaliser une jolie décoration comme si vous utilisiez des rideaux traditionnels. 

Parce que les habitants de la ville sont tout autant dérangés par le bruit que par le froid, optez pour les rideaux phoniques, la barrière anti-bruit dont vous rêvez pour enfin être paisible chez vous ! 

En plus de son rôle décoratif, le rideau phonique isole des bruits de l’extérieur et permet d’être bien chez soi même avec des nuisances sonores hors du logement. Que ce soit le chahut de la rue ou le tapage des voisins, l’épaisseur de ces rideaux est idéale pour créer un espace calme à moindre coût. 

Concrètement, comment ça marche ? Contrairement à des rideaux basiques, ils sont fabriqués avec plusieurs couches de tissus, celles qui absorbent la pollution sonore qui vous dérange. 

Souvent occultants, les rideaux thermiques et phoniques permettent aussi d’empêcher la lumière de passer, un atout de taille pour les amateurs de siestes et de grasses matinées qui seront isolés des rayons du soleil. 

Astuce Chemin Du Tissu : utilisez les rideaux phoniques pour supprimer les échos et la communication sonore entre deux pièces. Eh oui, si on les utilise souvent pour isoler une maison, ce sont aussi des alliés de taille pour les salles d’évènements ou pour les locaux professionnels. 

Isoler avec des rideaux, c’est possible dès maintenant en commandant vos rideaux thermiques et/ou phoniques de qualité ! 

Nos rideaux occultants et thermiques

Panier

Profitez de - 10% de réduction sur tout le site

Avec le CODE PROMO " 100 "

à inscrire sur la page de commande

Commencez à taper pour voir les produits que vous recherchez.